Mon identité
16 novembre 2016

Mon baptême en avion militaire

Après en avoir rêvé depuis des mois, je suis enfin passé à l'acte : il y a peu, j'ai en effet réalisé un vol en avion de chasse. Ca s'est déroulé à Paris et ça n'a en définitive duré qu'une petite demi-heure. Mais c'était pour le moins incroyable, bien...
20 octobre 2017

Un peu de bouffe

Ah, la cuisine. Voilà un domaine dans lequel je n'ai jamais brillé. Si je m'en sors assez bien pour réaliser des assiettes simples, je suis loin, très loin, d'être un cuisinier hors pair. Dès qu'on attend de moi de faire quelque chose de plus complexe...
15 juin 2015

Chez Universal

La semaine dernière, un voyage incentive aux Etats-Unis m'a permis de visiter les premiers studios de cinéma ouverts au public : les studios Universal. Une visite particulièrement fascinante qui m'a donné envie de vous les présenter. Car lorsqu'on se...
1 décembre 2014

Le séminariste : un voyage inattendu

Lors d'un séminaire qui m'avait envoyé à Lisbonne, mes collègues et moi avons voulu profiter du week-end pour rester sur place. Puis, dans un soudain changement d'avis comme on les affectionne dans notre groupe, nous avons découvert une promotion pour...
26 mars 2015

Une expérience démente : le saut en chute libre

La semaine dernière, par une journée superbe, dans un aéroclub sans prétention. Je dois l'avouer, j'ai un peu la pétoche : je suis ici pour effectuer mon tout premier saut en chute libre. Je repère mon instructeur, Benjamin, et me présente à lui. L'atmosphère...
21 septembre 2015

La France et le libre marché

La semaine dernière, à l'occasion d'un séminaire à Milan, j'ai pu entendre un intervenant étranger évoquer le rapport compliqué que peut avoir la France avec le libre marché. Cela m'a donné pas mal à réfléchir. La plus grande critique faite en France...
26 juillet 2015

En avion de chasse

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été passionné par les avions de chasse. Il était donc fatal qu'un jour, je réalise ce vieux fantasme : voler à bord d'un de ces appareils. Ce que j'ai fini par réaliser lundi dernier. Ca a eu lieu à Paris...
2 février 2016

L'Art Cru, un art à découvrir d'urgence

Dernièrement, je me suis rendu à Bordeaux pour le travail. Une ville que je n'avais encore jamais visitée, et dont je ne savais presque rien. Bordeaux évoquait immédiatement pour moi les vins éponymes, et les vignobles de Saint emilion aux alentours....
2 septembre 2020

C'est dans la marmite

Pour de nombreuses personnes, il n'ya pas de meilleur aliment réconfort qu'un délicieux rôti complet avec tous les plats d'accompagnement traditionnels qui vont avec. Cependant, pour obtenir les meilleurs résultats, vous devriez vraiment essayer une recette...
25 avril 2019

Au volant d'une F1

J'ai toujours été fasciné par le temps. Petit, déjà, mon personnage préféré dans Peter Pan n'était pas Peter, mais bien le Capitaine Crochet et son obsession des horloges. Je me suis donc très tôt intéressé à la vitesse. Je me souviendrai toujours que...
15 juin 2022

Un designer de thé

Joséphine B. a une configuration très rêveuse. Fondatrice de sa marque de thé éponyme, Joséphine B., Joséphine est une designer de thé basée en région parisienne qui crée des mélanges sur mesure inspirés de tout, des peintures aux chambres d'hôtel. «Je...
23 octobre 2019

Conduire un SUV, ou pas ?

Les voitures Cadillac Escalade à vendre sont les premiers camions légers fabriqués par Cadillac. Conçu pour être luxueux, Escalade est une machine puissante qui exprime l'image d'un style de vie réussi. Les looks combinés à un moteur massif forment ce...
6 février 2018

Duel en plein ciel

Vu l'incapacité de l'Europe à faire face aux défis qui l'attendent, tout porte à croire que nous allons passer une année atroce. D'autant qu'avec l'avènement de Donald Trump, les cartes géopolitiques ont été sévèrement rebattues : Poutine a déjà cinq...
30 mars 2021

Le bateau en mode superlatif

Un superyacht à voile est un type de navire extrêmement diversifié pour votre yacht à moteur car il doit travailler en dessous de chaque puissance et croisière et, dans de nombreux problèmes, fonctionner dans des circonstances précipitantes tout en offrant...
9 décembre 2021

La nécessité d'avions ravitailleurs

La saga dramatique qui dure depuis des années pour remplacer une flotte vieillissante de pétroliers de l'US Air Force continue de s'éterniser. En 2011, Boeing a remporté la première phase d'un contrat lucratif de 35 milliards de dollars pour construire...
11 février 2020

Au milieu des nuages

Noël est passé, et avec lui sa flopée de cadeaux, généralement peu inspirés. Mais entre une cravate et un livre de cuisine, se cache de temps à autre une pépite. Comme cette année, où j'ai reçu un stage de pilotage d'avion. Un cadeau qui m'a été fait...
27 juin 2023

L'Art du Parfum dans la Séduction

Depuis l'aube de la civilisation, les gens ont cherché des moyens de se charmer et de se séduire les uns les autres. Outre le vocabulaire verbal et les gestes physiques, les arômes ont joué un rôle important dans la danse complexe de l'attirance et de...
7 décembre 2020

Le Covid et la disparité raciale

COVID-19 tue les Noirs américains avec une précision horrible. Les Noirs américains contractent la maladie à un taux plus élevé que les Blancs. Les maisons de retraite avec des résidents noirs deviennent des grappes d'épidémie. Les Noirs meurent du COVID-19...
15 février 2017

L'affaire de l'avion de chasse

Le ministère des Affaires étrangères a convoqué l’ambassadeur de Russie à Paris pour exprimer son mécontentement. Retour sur une polémique en trois actes. La diplomatie russe avait convoqué lundi l’ambassadeur de France à Moscou pour lui signifier sa...
21 septembre 2015

1 million de personnes pour la famille

1 million de personnes rassemblées à Rome à l‘appel de La Manif Pour Tous Italia pour défendre le mariage Homme/Femme, la filiation Père-Mère-Enfant et dire non à l’idéologie du genre La Manif Pour Tous se réjouit et se félicite de l’immense succès de...
2 février 2016

La Hongrie se ferme

La Hongrie, qui a accueilli samedi plus de 4.000 réfugiés, envisage de fermer sa frontière avec la Serbie le 15 fevrier prochain. Des dizaines de militaires hongrois ont été déployés dans le village frontalier de Röszke, devenu le lieu de passage des...

L'Europe récupère son or

Les banques centrales européennes retirent leur or de la Réserve fédérale des Etats-Unis (FED), dont les stocks de métaux précieux ont beaucoup diminué ces derniers temps. Les stocks d'or de la Réserve fédérale des Etats-Unis (FED) ont diminué jusqu'au...
26 septembre 2017

Great again (ou pas)

Aucune élection n'aura à ce point divisé l'opinion américaine que celle qui se profile à l'horizon. Et cette division se fait ressentir jusque chez nous. Il y a quelques jours encore, par exemple, un incentive m'a permis de redécouvrir San Diego, et d'aborder...
28 octobre 2014

Islamisme - les otages en première ligne de feu

Je pense qu’il faut crier haut et fort à quel point l’islamisme radical est lâche et combien nous devons tous lutter contre cette maladie. En témoignage, les agissements de la secte Boko Haram qui utilise ses otages en première ligne, voire pire, pour...
9 février 2015

Valls va se mettre au vaudou

Valls va pouvoir faire du vaudou, car il appelle une impossibilité de ses voeux, atteindre 1% de croissance, taux qui ne résoud toujours pas le problème du chômage. Manuel Valls a profité de son déplacement à Sochaux, dans le Doubs, pour réagir aux prévisions...