Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon identité
6 février 2018

Duel en plein ciel

Vu l'incapacité de l'Europe à faire face aux défis qui l'attendent, tout porte à croire que nous allons passer une année atroce. D'autant qu'avec l'avènement de Donald Trump, les cartes géopolitiques ont été sévèrement rebattues : Poutine a déjà cinq as dans sa main et l'Europe n'a qu'une paire de valets à lui opposer ! Bref, tout porte à croire que l'actualité va souvent nous faire bondir, cette année. Et comme je n'ai pas envie de m'énerver à tout bout de champ, j'ai décidé de me consoler à ma manière : en profitant au maximum de tout ce que la vie a à offrir. Et pour le coup, j'ai mis le paquet. Récemment, j'ai effectivement pu ressentir ce qu'éprouvaient les pilotes de la première guerre mondiale en vivant un combat aérien. Si cela vous semble invraisemblable, c'est pourtant tout ce qu'il y a de plus réel : cette expérience se passe en fait dans le Médoc, et se trouve être unique en Europe. A Saint Estèphe, près de Bordeaux, j'ai ainsi embarqué sur un petit biplan à l'ancienne et en ai pris les commandes. Et, une fois à l'aise avec le pilotage, je me suis lancé dans un duel aérien contre un autre pilote ! Bien entendu, c'était seulement un jeu : mais ce laser game dans les nuages était vraiment prenant, et le réalisme de l'expérience tellement intense que j'ai été bluffé de bout en bout. Imaginez, dès lors que je visais juste et touchais ma cible, une traînée de fumée sortait de l'avion ennemi ! Je peux vous dire que l'immersion est un peu plus importante que celle proposée par un simulateur de vol sur un écran ! Entre les vibrations de la carlingue et le bruit des tirs, tout était réuni pour se prendre complètement au jeu ! Je vais sans doute repenser longtemps à ce vol. Et j'ai remarqué que depuis que j'ai fait ce vol, je suis de manière générale beaucoup plus décontracté. Les idioties prononcées par celui qui veut rendre à l'Amérique sa grandeur me laissent totalement de marbre. Ma femme est presque inquiète de ne plus m'entendre râler, quand je le vois apparaître à la télévision. :-) Si vous avez l'estomac solide, en tout cas, je vous invite à tenter cette aventure. Il est important de réveiller l'enfant qui sommeille en chacun de nous, de temps à autre. Histoire de rester jeune ! :-) Pour plus d'informations, c'est par là que ça se passe. Davantage d'information sur cette expérience de pilote de chasse en surfant sur le site internet de l'organisateur.

 

combat aerien2

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon identité
Publicité
Archives
Publicité