Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon identité
25 avril 2019

Au volant d'une F1

J'ai toujours été fasciné par le temps. Petit, déjà, mon personnage préféré dans Peter Pan n'était pas Peter, mais bien le Capitaine Crochet et son obsession des horloges. Je me suis donc très tôt intéressé à la vitesse. Je me souviendrai toujours que j'admirais le Concorde d'un air rêveur. Et cette fièvre me poursuit aujourd'hui. Cela m'a par exemple décidé à faire pas plus tard que le week-end dernier un baptême de Formule 1 à Magny Cours, un baptême où le pilote a offert des pointes de 300 km/h ! Cette sortie ahurissante m'a donné envie de penser à ce qui m'émouvait à ce point dans la vitesse. En fait, je suis convaincu que ce penchant est tributaire de la notion d'espace. La vitesse réduit les distances. Le Concorde offrait la possibilité de passer d'un continent à l'autre en trois heures et demi chrono ; c'était carrément un pont invisible menant d'un continent à l'autre. Cette vitesse relie les gens. Cette notion de vitesse est, me semble-t-il, une des clefs dans l'histoire humaine. Une fois que la voiture a été inventée, les citoyens ont vu leur vie changer : ils ont  subitement pu aller en toute liberté, explorer des coins qui leur étaient autrefois interdits, du seul fait qu'y aller aurait tout simplement pris trop de temps. Internet apporte des avantages similaires : il nous permet de à chacun deparler avec des gens à l'autre bout du globe. Les nouvelles technologies réduisent le monde qui nous entoure à presque rien. Et ça a un effet majeur sur notre façon de réfléchir. Plus le monde se réduit, et plus nous voyons grand. Pour peu que l'on regarde BFM TV plus d'une heure, on a l'impression que c'est de pire en pire. Mais c'est un mensonge : en réalité, la situation s'améliore ; simplement, les maux qui existent depuis toujours sont désormais sous le feu des projecteurs. C'était la méditation du jour ! :)En tout cas, si vous êtes comme moi adepte aux activités extrêmes, je vous invite à tenter ce stage en F1 : c'est assez magistralà faire ! Voilà le site par lequel je suis passé pour ce stage à Magny Cours. ;-) Retrouvez plus d'informations sur l'organisateur de l'activité de stage Formule 1.

f1-3 (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon identité
Publicité
Archives
Publicité