Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon identité
31 mai 2017

Le vent nous porterahttps://www.tematis.com/vol-montgolfiere-dordogne.html

Avec ma femme, j'ai accompli à la fin du mois d'août un vol pour le moins singulier : un vol en montgolfière aux environs du Périgord. Et j'avoue que depuis lors, il m'arrive régulièrement d'y repenser. Parce que de mon point de vue, c'est l'expérience la plus extravagante que j'ai faite jusqu'à présent. J'ai pourtant pratiqué un paquet d'activités insolites et sensationnelles, ces dernières années : canyoning, escalade, spéléo, kitesurf, j'en passe et des meilleurs. Mais ce vol en ballon ne jouait pas dans la même catégorie. En fait, je ne me souviens pas avoir vécu pareille expérience. Ce qui le rend si particulier est assez difficile à explique. C'était un vol dépourvu de toute notion d'efficacité. Le but n'était pas d'arriver à un endroit précis. En effet, dans un ballon, on ne peut même pas choisir sa destination : c'est le vent qui décide où il nous emmène ! C'est, je crois, la première fois que j'ai fait un voyage qui n'avait de valeur que pour lui-même. C'est foncièrement une expérience où il faut se laisser porter par les éléments. Et c'est infiniment troublant, de vivre un vol de ce type à l'heure actuelle. En effet, nous avons d'une certaine manière pris l'habitude, avec les smartphones, les tablettes et les liseuses, de ne plus prêter attention au monde qui nous entoure. Lorsque nous voyageons, c'est uniquement pour atteindre un lieu, et durant le trajet lui-même, nous sommes sur le web et sur nos écrans. Je ne sais pas pour vous, mais le spectacle de toutes ces personnes penchées sur leur mobile dans les transports en commun me donne souvent le sentiment d'être dans un épisode de La quatrième dimension ! Alors, un vol en ballon va d'une certaine manière à l'inverse de ce monde, puisqu'il est dénué de dessein et propose seulement à ses passagers de profiter de l'instant. C'est vraiment une expérience troublante à faire. Si le voyage en montgolfière vous tente aussi, sachez cependant qu'il va vous falloir être patient : les vols n'ont pas lieu l'hiver (une obscure histoire de courants thermiques) ! Quoi qu'il en soit, voilà le site où j'ai trouvé ce vol, si vous souhaitez prendre de la hauteur durant les beaux jours ! Plus d'information est disponible sur le site de l'organisateur de ce baptême de l'air en montgolfière dans le Périgord. Suivez le lien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon identité
Publicité
Archives
Publicité