Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon identité
21 septembre 2015

Valls le tauromaniaque

Brigitte Bardot est en colère contre Manuel Valls. La raison ? Le goût du premier ministre pour la corrida, spectacle traditionnel pratiqué dans le sud de la France qu'elle qualifie de "dégueulasse". "C’est scandaleux, le Premier ministre Manuel Valls , il est tauromaniaque. Il trouve que c’est formidable la corrida, mais c’est dégueulasse, je suis scandalisée", a indiqué l'ex-comédienne, invitée à s'exprimer sur l'émission "Vos animaux" sur les ondes de RMC ce dimanche 21 juin (vidéo ici). "C’est la tuerie d’un animal (…). Evidemment que la corrida ne doit plus avoir lieu, car le sang appelle le sang et la violence appelle la violence", a-t-elle indiqué expliquant qu'elle ne pouvait "plus supporter de voir la corrida" dans le pays". Si "BB" s'en prend directement à Manuel Valls sur ce sujet, c'est parce que le premier ministre n'a jamais caché son admiration pour cette discipline tauromachique. "C'est quelque chose que j'aime, ça fait partie de la culture de ma famille", assumait-il en septembre 2012 expliquant que la corrida était une "une culture à préserver" en France. Une prise de position qui avait déjà fait sortir de ses gonds Brigitte Bardot à l'époque, qui lui avait adressé une lettre ouverte pour exiger sa démission du ministère de l'Intérieur. À noter, Manuel Valls n'est pas la seule personnalité à en avoir pris pour son grade lors de cet interview. L'ancienne actrice a en effet aussi critiqué Catherine Deneuve pour ses fourrures. "Il y a Catherine Deneuve (…) Qu’est-ce que vous voulez discuter avec Catherine Deneuve et ses fourrures ? Il n’y a rien à faire", a-t-elle aussi lâché, interrogée sur le milieu du cinéma.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon identité
Publicité
Archives
Publicité